Les tendances 2017

Les salons de la déco IMM de Cologne et M&O à Paris viennent de fermer leurs portes.

J’ai senti sur ces 2 salons poindre un nouveau style fait de beaucoup de nature (bois et verdure), de belles matières (lin, laine, peau de mouton…), de nouvelles couleurs (du vert, du bleu, des couleurs « nature »).
Ces dernières années se sont caractérisées par la domination du style scandinave. Base de bois clair, couleur pastel, du contraste avec des touches de noir et de gris, des motifs géométriques. Aujourd’hui, on agrémente ce style avec une petite touche exotique.

1. Plus de vert, la couleur mais aussi les plantes. 
Le vert évoque la nature et la végétation des sous-bois.
De par la douceur de ses tonalités, cette teinte pleine de simplicité et de caractère est idéale pour des intérieurs cosy. 
Mixé à du bois, à des teintes orangées ou à de l'or, le vert est du plus bel effet ! 

2. Du bois, beaucoup de bois, 
Du chêne clair, du noyer, du frêne, des bois exotiques ...
Du bois brut, du bois vieilli, du bois brut de sciage, du bois de palette, vernis, huilé...
Il y en a pour tous les goûts.































3. Des matières naturelles : fourrure, peau de bête et lainage vont réchauffer fauteuils, bancs et lits. Vont-ils devenir nos nouveaux doudous?



























4. Et pour finir, une touche d'exotisme.
Un côté éthnique, exotique et tropical que l’on peut apporter chez soi juste par quelques objets déco. La couleur est au rendez-vous bien sûr avec les motifs végétaux ou les plantes vertes tropicales qui donne des superbes nuances de vert. 


Cactus, fougères, palmiers, succulentes, orchidées, les plantes s’invitent dans nos intérieurs en donnant un côté très urban jungle








Elles sont à mixer avec les papiers-peints, les coussins à motifs végétaux, et les associer à des couleurs plus punchy comme le jaune, le rose…










Pour 2017, ajouter une pointe ethnique à votre intérieur de style scandinave, plus d'ornements, des couleurs sourdes, des matières chaudes et  des motifs géométriques.


Posts les plus consultés de ce blog

Un appartement rénové à 100%